Suis-je le mieux placé pour savoir qui je suis ?

Publié le par libreslettres

Il semble évident que je suis le mieux placé pour dire qui je suis. La preuve en est mon agacement lorsque quelqu’un cherche à me montrer que je fais telle chose pour une raison que je ne revendique pas parce qu’elle ne me semble pas être celle qui m’a motivé réellement à agir. Je lui dis alors, excédée : « Comme si tu pouvais savoir mieux que moi ce qui me pousse à agir !!! »

          En effet, ne suis-je pas moi-même le seul à pouvoir dire la vérité sur moi-même ?

 

Dissertation entièrement rédigée avec marquages méthodologiques en format  WORD (4 pages) 4 Euros

Publié dans PHILOSOPHIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une dissertation intéressante avec une approche de Freud et de l'inconscient très facile.
Répondre